Imaginez : vous êtes en train de chanter de tout votre coeur, peut-être en karaoké même, grâce à Apple Music Sing, quand tout à coup… Il y a un problème dans les paroles ! OK, ce n’est pas la fin du monde, mais ça peut casser l’ambiance. Vous pouvez signaler un problème dans la musique, dans les paroles, directement depuis l’app Musique de votre iPhone ou de votre iPad. Ça peut être une erreur dans les paroles, dans la synchronisation ou encore dans le contrôle de la voix.
Sommaire
Avant de signaler un problème dans les paroles
Sachez que vous pouvez signaler des problèmes uniquement sur des musiques du catalogue Apple Music.
Avant de signaler un problème de synchronisation, que ce soit les paroles qui défilent ou en temps réel (avec la surbrillance, comme un karaoké), vérifiez que ce n’est pas l’app Musique qui bug.
Fermez l’app Musique puis rouvrez-la. Si le problème persiste, là vous pouvez signaler. Avant, vous pouvez toujours redémarrer votre iPhone ou iPad, mais en général, redémarrer l’app Musique suffit.
Signaler un problème dans les paroles de l’app Musique sur iPhone ou iPad
Vous avez 2 façons de signaler un problème. Vous signalez un problème dans cette musique (de manière générale) ou vous signalez l’endroit exact où il y a l’erreur.
Dans la chanson
S’il y a beaucoup de problèmes dans la musique, beaucoup d’erreurs dans les paroles ou encore que tout est désynchronisé, vous pouvez le signaler :
- ouvrez la chanson en question dans l’app Musique ;
- affichez les paroles si ce n’est pas déjà le cas ;
- appuyez sur les 3 points > Signaler un problème ;
- sélectionnez le problème ;
- décrivez le souci rencontré (ce n’est pas obligatoire, mais c’est préférable)
Note : le souci n’arrive que sur un seul de vos appareils (comme un problème d’affichage), précisez-le bien (l’appareil, la version de l’OS, etc).
- validez avec OK.
En sélectionnant les paroles
Si l’erreur que vous avez constatée est plus ciblée et qu’il y a les paroles synchronisées ou en temps réel, vous allez pouvoir être plus précis dans votre signalement :
- ouvrez la chanson en question dans l’app Musique ;
- affichez les paroles ;
- maintenez appuyé sur le passage erroné ;
- sélectionnez-en une voire deux autres (il y a une limite de caractères) ;
- touchez Signaler un problème ;
- sélectionnez le problème qui correspond ;
- décrivez le soucis rencontré si vous le souhaitez ;
- validez avec OK.
Signaler un problème dans les paroles sur Mac
Malheureusement, il n’y a rien de réellement prévu pour signaler un problème dans les paroles sur Mac ou l’Apple TV depuis l’app Musique. Vous devrez remplir ce formulaire (en anglais).
En espérant que votre remontée soit rapidement pris en compte et corrigé 😊.